La Fleur de Vie : première partie par Marie Spies

La Fleur de Vie… Elle qui m’a faite, m’a construite, m’a accompagnée, m’a guérie. Mon travail préféré, à l’image de ma propre vie et de la Vie que je ne cesse désormais d’écouter, d’honorer, de célébrer. Elle, que j’affectionne et pour qui je résonne autant, ça valait la peine d’en faire un article.

Symbole de vie et véhicule de la Lumière

Graine de Vie, Ondes de ViePlus qu’un joli et cohérent dessin, je découvre cette forme en 2012 tandis que je suis malade et que je commence à peindre… toute simple, facile à construire… illimitée.

Cette figure géométrique, ces cercles qui s’entrecroisent et reproductibles à l’infini, je m’y adonne dès lors et petit à petit m’y abandonne totalement… Je m’y abandonne tout en suivant néanmoins une règle précise: le centre de chaque cercle doit se trouver sur la circonférence des 6 cercles environnant de même diamètre.

La Fleur de vie

Le plus souvent, La Fleur de Vie est constituée de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un cercle plus grand.

Le point de départ de la Fleur de Vie est un cercle central pointé et délimité par le compas, symbolisant à lui seul le point originel, la graine, la source de toute vie.         

La graine de vie

Graine de Vie extraite de la Fleur, Ondes de VieLa « Graine de Vie » est formée par 6 cercles placés en symétrie autour de ce cercle primordial, formant ensembles un modèle de 7 cercles et lentilles, qui agissent en tant que composant basique de la Fleur de Vie et illustrant parfaitement le développement de la vie à partir d’un seul centre.

 

 

L’œuf de vie

Oeuf de Vie, Ondes de VieLa relation est d’ailleurs facile à faire entre cette structure et une cellule en division.

Le cercle qui entoure souvent la Fleur de Vie dans sa représentation peut évoquer la couche protectrice d’un ovocyte, représentant dès lors la vie qui s’exprime à travers un corps, limitée par cette enveloppe matérielle. Sans son cercle, la figure symbolise la vie elle-même, c’est-à-dire le développement infini des cellules. Elle est alors la parfaite analogie du phénomène d’expansion de l’énergie vitale.

À chaque étape, les informations symboliques délivrées par le croisement successif des sphères, apportent la Lumière de la connaissance, d’une façon exponentielle à chaque étape. Il est intéressant de préciser que cette fameuse intersection peut être justement à l’origine de la Lumière, elle est appelée le « Vesica piscis » et elle correspond au premier jour de la création.

Vesica piscis, Ondes de VieEn effet, on ne peut que remarquer sa forme d’œil, ainsi que sa forme de lentille, qui concentre les rayons de la Lumière. Mais, « Vesica piscis » veut dire littéralement en latin le corps du poisson, qui est associé au Christ, et à sa Lumière divine.

 

 

Fin de la première partie

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

0

Your Cart