Glyphosate un tissu de mensonges

Le Glyphosate en vidéo de 2 minutes pour comprendre les risques et agir

Le Glyphosate est le désherbant le plus utilisé au monde. L’OMS vient de le classer comme probablement cancérigène pour les humains. Il pénètre dans le corps par les résidus de notre alimentation (du pain à la bière…). Des études à grande échelle ont découvert du Glyphosate chez pratiquement toutes les personnes testées.

Un herbicide cancérigène ne devrait jamais être autorisé par l’UE pourtant Monsanto et les autorités responsables utilisent des tours de passe-passe administratifs pour contourner les règles. Pour renouveler les licences du Glyphosate,  Monsanto et d’autres fabricants d’herbicides ont déposé un épais dossier. A partir de ce rapport les autorités publiques ont aveuglément accepté les risques présentés sans critiquer les arguments des fabricants.

De nombreuses études scientifiques reconnues prouvent que le Glyphosate augmente le risque de cancer chez l’homme, pourtant les autorités les ont disqualifiées en les jugeant non pertinentes. D’autres études menées sur des souris et des rats qui prouvent clairement l’augmentation des tumeurs du rein ainsi que des cancers des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques n’ont pas été prises en compte. Pour cette raison 96 scientifiques d’envergure internationale accusent les autorités de graves erreurs dans une lettre ouverte. Une alliance d’organisations environnementales a même déposé plainte contre Monsanto et ces autorités qui en disqualifiant et en  mésinterprétant les recherches tentent de présenter le Glyphosate comme un produit inoffensif.

Les 18 et 19 mai 2016 l’UE se prononcera sur le renouvellement de l’enregistrement de ce dangereux herbicide. Il ne faut pas les laisser prendre une décision sur la base d’une évaluation des risques, manipulée. Le Glyphosate ne doit plus être autorisé à coloniser nos champs et nos assiettes.

Partagez cette vidéo et dénoncez les mensonges qui entourent le Glyphosate !

Source : WeMove.eu – retranscription du texte de la vidéo ci-dessous.


Glyphosate WeMoveSaviez-vous que votre repas a probablement été aspergé d’un désherbant dont l’OMS dit qu’il cause probablement le cancer ? Ce produit chimique toxique nommé Glyphosate se retrouve dans l’urine d’une personne sur deux. Et dans le lait maternel aussi. Il pourrait bien être présent dans votre corps.
Agissez pour qu’il soit interdit dans l’Union européenne.

Panier