L'eau qui se croque

Comment croquer l’eau?

L'eau qui se croqueUn article intéressant à lire au sujet des nouveaux modes de consommation de l’eau dans le but de remplacer les bouteilles en plastique.
Ce concept est original et novateur : ce sont des membranes à base d’algues brunes et de calcium, qui remplacent avantageusement les matières plastiques qui ont l’inconvénient de devoir être recyclées pour limiter l’impact sur notre environnement (durée de décomposition du plastique de 100 à 300 ans).


Une start-up a inventé une membrane comestible qui renferme 4 cl d’eau. Elle compte faire disparaître les bouteilles plastiques, trop polluantes.

C’est une invention qui pourrait modifier nos habitudes de consommation. Il y a deux ans, trois étudiants en master au Royal College of Art de Londres ont imaginé une goutte d’eau comestible. Baptisée Ooho, le projet n’était qu’au stade de prototype et se présentait sous une forme de bulles d’eau gélatineuses pouvant contenir 4 cl de liquide, soit l’équivalant d’une gorgée. Les inventeurs en herbe avaient affirmé s’être inspiré d’un procédé existant.

Photo DR / La gouttelette d’eau Ooho. REUTERS/Hannah McKay / source de l’article pour lire la suite : parismatch.com

Laisser un commentaire

Panier